Historique

L’Association Jurassienne de Parents de personnes Handicapées Physiques et/ou Mentales, aujourd’hui appelée insieme Jura a été créée en 1965 à Delémont par un petit groupe de mères fort peu habituées au travail associatif.

Ces mères vont se transformer progressivement en véritables militantes de la cause handicapée.

 

L’Association se fera connaître par la réalisation de l’Atelier protégé « Les Castors » ouvert en 1968.

 

unir_pour_agir

 

Ce livre retrace les dix premières années de l’Association au travers d’une mise en contexte de la question du handicap et d’une analyse de ce que fut l’engagement de ces quelques pionnières jurassiennes.

 

Aujourd’hui encore, le comité reste la cheville ouvrière de l’Association. Celle-ci maintient un contact régulier avec la Fondation Les Castors par le biais de ses représentants majoritaires au Conseil de Fondation et ceci depuis sa création en 1972.

 

Ce livre a été édité pour que le travail des précurseurs nous encourage, nous motive et nous montre la voie à suivre. Le comité de l’Association souhaite par cet ouvrage, que les parents comprennent l’importance d’insieme Jura et qu’ils continuent à se mobiliser afin d’être toujours à l’avant-garde des besoins de leurs enfants handicapés, et surtout qu’ils sachent anticiper. Que ce soit en 1965 ou aujourd’hui, il faut s’unir pour agir, sans oublier qu’il faut se motiver pour ne pas subir.

 

Contactez-nous pour commander ce livre au prix de CHF 29.00 (sans les frais de port).